Thierry Calleja

Thierry Calleja

Thierry Calleja naît et passe son enfance en Nouvelle Calédonie. Jeune rebelle, il part en France à 25 ans, et poursuit sa carrière dans le domaine de l’alarme et de la protection à Dijon.
En 2006 naît son fils, et ils reviennent en famille sur le caillou en 2011, ou ils retrouvent Marie, Laurent, et Marie Claude, leur maman.
En 2016, nouveau transit, direction Horodiste, en Moldavie: 800 habitants, -30° en hiver, +40 ° en été, et « vent d’est », une association humanitaire qui participe à la vie du village en créant un gîte, une ecopension qui peut accueillir 120 personnes et une fromagerie, qui devrait dynamiser l’économie locale.
7 mois durant lesquels Thierry assurera bénévolement l’installation électrique de la construction… et la rénovation de nombreuses maisons du village, Souvent avec presque rien, mais beaucoup de débrouille et de solidarité, ainsi que la participation des enfants du village.Généreux de nature, que ce soit pour apporter un cerf, prêter sa voiture, son appartement, ou faire des km pour dépanner son frère, Thierry souhaite s’engager auprès des KDC pour continuer à avancer et proposer son aide aux plus démunis.