La première action a démarré durant le confinement du Covid 19, une période où les inégalités se sont creusées.
Gabriel, chef Cuisinier et membre du bureau de l’association, a pu réunir une brigade en partenariat avec la Banque Alimentaire et d’autres associations locales, pour préparer plus de 2000 repas durant 2 jours, dans la cuisine d’un collège de la ville.
Il ne s’agissait pas seulement de préparer des repas, mais de proposer des portions consistantes, respectant un certain équilibre alimentaire et surtout de « nourrir les familles les plus démunies avec le cœur ».
Quant aux autres membres, ils ont activé leurs réseaux pour aider à la collecte de denrées alimentaires et à la livraison des repas auprès des soignants, étudiants et des familles les plus démunies souvent localisées dans les squats de la ville.
Un élan de solidarité soutenu par de nombreux judokas sur le territoire, qui par des actions individuelles ont pu rejoindre ce mouvement collectif.
« Les enfants d’aujourd’hui sont les parents de demain, il est primordial de leur inculquer des valeurs positives qui les accompagneront tout au long de leur vie. » Laurent Calleja