Né en Polynésie, d’une mère tahitienne et d’un père français. Gabriel a migré d’un attol vers la Nouvelle-Calédonie où il a passé son enfance. A l’âge de 16 ans, il intégre le pôle France de Judo en Normandie pendant 6 ans. C’est à l’âge de 17 ans, qu’il découvre l’art culinaire et la gastronomie française au bistrot de Paris tenu par le réputé chef Michel Oliver. Depuis, cette passion pour la cuisine ne l’a jamais quitté.
Après un parcours de cuisinier dans le restaurant de Guy Savoy et de William Ledeuil, puis sur des yachts de milliardaires américains et d’oligarques russes, il est revenu en Calédonie, il y a 13 ans pour ouvrir son restaurant « Au p’tit café » et s’investir pleinement pour la communauté calédonienne. Aujourd’hui, il se considère comme un entrepreneur social avec pour ambition de développer une culture culinaire durable et résiliente. Son rêve est que tout le monde puisse manger à sa faim et se fasse plaisir par l’art de la table.
Il est important de nourrir la santé des populations et celle de la terre et de la mère nourricière. Nous avons la chance de vivre sur cette île paradisiaque et sur cette belle planète. Il souhaite que ce miracle puisse durer pour ses enfants et des générations à venir.
» Je veux faire du bien grâce à des petits plats pour une grande démarche. «